dimanche 9 février 2020

QUAND, POUR PARLER IL FAUT HURLER
























4 commentaires:

  1. Il est très difficile de trouver des mots justes et réconfortants dans un tel contexte, qui illustre bien une situation générale ou l'humain n'est plus considéré que comme un objet quelconque ! Respect total pour les personnels hospitaliers qui chaque jours et sans relâche oeuvrent dans de telles conditions. Un très grand soutien et MERCI .

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ces planches, c'est exactement ça.
    Ce qui rend les choses difficiles c'est que personne n'aime penser à la maladie, à la souffrance, a la mort...même si le milieu hospitalier ce n'est pas que ça, mais aussi des joies, parfois des fous rires souvent dans les équipes, plus rarement avec les patients mais ça arrive.
    Du coup c'est dur d’entraîner la population avec nous aux manifestations, et puis les gouvernements successifs ont bien réussi leur travail de sape, en éloignant public et privé, car eux/elles aussi souffrent beaucoup, mais on les entend moins.
    La télévision parle de nous...enfin surtout de ce qui fait de l'audience, les urgences tout au long de l'année et les EHPAD quand il y a un scandale, mais quid des autres services ?
    Cela fait 17 ans que je suis aide-soignant, et même si j'en bave je n'envie pas mes collègues infirmières qui touchent le salaire de la peur par rapport à des responsabilités de fou et finissent pour beaucoup par faire un burn out.
    Et pourtant je ne me verrai pas changer de metier, pas parceque j'ai 42 ans et peur de me reconvertir, mais parceque malgré tout ça, j'aime mon metier et ce que j'apporte aux autres

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette BD, c'est tellement vrai. Je travaille en Allemagne et la situation est à peu près la même, un ami au syndic m'a demandé de la faire traduire pour la diffuser de l'autre côté du Rhin si vous le permettez,
    merci encore, cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur! Super d'apprendre que le reportage va circuler en Allemand! Je veux bien que vous me l'envoyer une fois qu'il sera traduit :)

      Supprimer